mercredi 3 mars 2010

Sarah en mode "profesora de frances!!!!"

OUFFFFFFFFFFF!!!!! ça y est!! le plus dur est fait!!!

Alors désolé pas de photos cette fois-ci, juste du texte!

Hier j'ai forcément passé une soirée ultra stréssée, mal au ventre etc...

Et ce matin, c'est parti direction la fac et hop direct dans le bain, les élèves rentrent, mon coeur s'accélère...ils sont nombreux, ils parlent fort!!

Du coup j'impose mon style: je parle français et là ils me regardent avec leurs grands yeux énormes! ;) je m'étais jamais mise à la place d'un de mes profs et bien ça fait byzarre! respect!

C'est impec dès le début j'ai réussi à les faire rire en faisant l'appel, forcément "Cajamarca Yanchatipan Norma Liliana" c'est pas facile à prononcer!

Et puis ça a été tout seul: j'ai montré une carte de la France, et puis on a fait des petits jeux pour se présenter... impec ils ont adoré! (hihi je les ai dans la poche!)

J'ai 3 cours par jour 10h30-12h, 14h-15h30, et 17h-18h30 le dernier groupe est le moins avancé mais aussi le plus sympa! alors attention il faut se remettre aux conjugaisons, aux temps, aux accords, aux pronoms!!!! ahh quelle horreur! mais bon c'est comme ça! (j'ai trop peur de faire des fautes en écrivant au tableau! hihi)

Voilà pour mon 1er jour! en attendant j'ai toujours pas de livre de cours alors faut que j'improvise!! génial!

Demain est un autre jour qui m'attend! je pensais pas que ça serait autant de boulot!!! peut-être c'est le temps d'adaptation?...

Sur ces belles paroles je vais bosser!!!!! j'ai une vie moi! hihi

A tout vite!!!(si je survis!) ;)

4 commentaires:

  1. hhhiii j'aimerais trop être une petite souri et venir de te voir faire ton cours! hihi j'essaie de t'imaginer! Je suis sure que tu t'en sors comme une chef!bon courage pour la suite! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ma Zoubida,
    Il est fier ton Papa de sa fille
    Chapeau bas, il faut le faire, ce n'est pas donné à tout le monde de se lancer dans pareille aventure.
    On pense beaucoup à toi et on te souhaite beaucoup de courage pour affronter "tes élèves".
    N'hésite pas à nous solliciter pour des documents, extraits de livres, bibliographies etc... On est là.
    Très,très, très gros bisous de nous tous.
    Maman, Papa et Théo.

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhh ma soeurette!!!

    Là c'est la classe! Je suis hyper fière de toi! Et comme Charlotte, j'aimerais trop pouvoir assister à l'un de tes cours!
    Là, les débuts sont un peu tendus mais à la fin tu voudras plus les laisser tes élèves, on s'y attache vite, et tu vas pouvoir avoir des chouchoux hihi.

    Merci encore pour ton appel, un doux geste important pour moi!! =)

    Ah oui, et ma famille va bien, secouée (c'est le cas de le dire), car tout est cassé à l'intérieur des maisons. Les meubles se sont ouverts, les vaisselles sont tombées et donc cassées... Une soeur de mon grand-père qui habite à Concepcion (lieu de l'épicentre, un mur de sa maison s'est effondré et a un trou dans le sol... Bref c'est un peu le chaos là bas. Le principal c'est que tout le monde va bien.

    Continue de nous faire partager tous ces moments de ton aventure.

    Je t'embrasse fort, prends bien soin de toi ma chérie!

    Aurél

    RépondreSupprimer
  4. alors tu vois bien que tu as reussi à affronter tes éléves ,tu les a fait rire c'est gagné,et en plus comme je te connais bien tu as du rire avec eux ,moi aussi j'aimerai te voir pendant tes cours
    go ahead chaton!!!bisous mamalou

    RépondreSupprimer