Voilà la colada morada!!!et les très célèbres "guagua de pan" autrement dit: la boisson violette et les petits bonhomme de pain! (quoi vous parlez pas couramment kichwa?)
La tradition est de célébrer le jour des défunts avec ses proches et même avec ses élèves! ci-dessus quelques élèves d'une des mes classes!
Alors en Equateur, les "indigenas" célèbrent le 2 novembre en allant sur la tombe des défunts, c'est carrément la fête au cimetière! échange de nourriture!musique etc...ils mangent surtout des cochons d'inde et des pommes de terre sans oublier la colada morada et les petits pains! ils mettent même de la nourriture dans un petit trou qu'ils creusent au niveau supposé de la bouche du défunt! pour eux le mort n'est pas mort il est juste transparent! alors il doit avoir faim lui aussi!!! ;) sacré tradition non?
Il ne faut bien sûr pas oublier les consignes de l'examen qui arrive après les jours fériés! héhé
Ma classe de niveau 2 au grand complet!
La tradition est d'élire un REY PAN = un Roi Pain! admirez la parfaite traduction de mes élèves! hihihi
Le roi Pain, la demoiselle boisson violette, le roi de l'artisanat en terre, et la demoiselle cuillère en bois! la classe non?
Chaque personne désignée doit amener soit le pain, soit la boisson, soit des petits objets en terre et en bois! c'est excellent!
La colada morada avec mon autre classe! j'ai été gâtée! ils sont vraiment adorables!
Mais au fait c'est fait de quoi la colada morada??? alors des fruits comme l'ananas, des fruits rouges, fraises, mûres etc... et avec de la farine d'avoine!! ça se boit tiède! et faut être prêt à en boire pendant 5 jours! car c'est délicieux mais ça tient au corps!!!!
Voilà la Toussaint en équateur!! et je ne suis vraiment pas encore au bout de mes surprises!!!!