lundi 31 mai 2010

Musica en Cevallos


Samedi soir, Julien, Jessica (ma copine américaine qui est prof dans la même fac que moi) et moi nous avons eu la chance d'assister à une répétition VIP d'Henry (mon élève ci-dessus) et de son groupe de musique folklorique équatorienne!! un régal! tout y était: les instruments, le lieu (Cevallos se trouve dans la campagne à 20mn d'Ambato),l'ambiance et même les rugissements du volcan en fond!


Julien et Jessica se sont essayés à la flute de pan!! j'ai oublié le nom en espagnol désolé...(je le rajouterai plus tard!)

Moi j'ai préféré les maracas, plus rustiques faits avec des ongles de porc!! c'est bien local!


Ci-dessous, 3 membres du groupe! très très sympa! ils nous faisaient participer avec leurs instruments! génial! (enfin vous connaissez tous mes fameux talents de musicienne et chanteuse!! hihihi)


Ci-dessous: la mère et la soeur de mon élève! (la soeur d'Henry a les cheveux jusqu'aux genoux! impressionnant!!!!très traditionnel quoi!)





Je me suis aussi mise à la flûte de pan! ça vaut le détour! à défaut de faire pleuvoir moi je fais rugir le volcan! enfin un super bon moment! c'est pas tous les jours qu'on vit des situations comme ça! ça laisse des souvenirs pour toute une vie! (même s'il faisait pas chaud chaud dans la campagne!). On a même eu le droit à de bonnes pommes fraichement cueillies en partant!


Dernière nouveauté: Mes copains italiens (Mateo, Lorenzo et Anna), Jessica, Julien et moi allons prendre des cours de salsa dès la semaine prochaine! woow ça promet de bonnes rigolades!!!......

El parque de la familia y el volcan Tungurahua!


Petite photo prise ce week-end au Parc de la famille! le plus grand de la province! il faisait super beau! le temps idéal pour un petit foot!


Julien et Papo (mon voisin et ami italien) en pleine action!


Ci-dessous, petite vue sur Ambato! c'est immense vu du haut! et encore on voit pas tout! c'est plus étendu que ça! la fumée que l'on voit c'est le volcan Tungurahua qui fait des siennes!


Photo du volcan en éruption...très impressionnant!et dire qu'on y a grimpé en février avec Hugo et Clément! (voir le blog au mois de février!)


Sacré force de la nature! on se sent tout petit dans ces moments là....le volcan est quand même à 1h de route d'Ambato! alors imaginez la taille qu'il fait quand on est à côté!


Le tungurahua avec en premier plan le drapeau rouge et vert de la province de Tungurahua.


Alors au dernières nouvelles de l'ambassade de France à Quito: "l'activité sismique du volcan est élevée avec une tendance persistante à la hausse. Cette activité est associée à des explosions qui provoquent de fortes vibrations du sol aux alentours du volcan.De plus, des blocs de roches incandescentes sont expulsés à près de 1,5 km du cratère et retombent sur les flancs du volcan. Une colonne de cendres de 2 km de hauteur est poussée par les vents en direction de l'ouest. L'aéroport de Guayaquil est fermé."

Pas très rassurant tout ça! tout Ambato a été réveillé à 6h du matin par une secousse du volcan à part Julien et moi! (des vrais bébés! hihi) Enfin no stress on risque rien ici!pour moi c'est la voie de l'amélioration: on a pu de retombées de cendres!!! ;)....à suivre

mardi 25 mai 2010

QUILOTOA!


Qu'est ce que le Quilotoa?? c'est une lagune en plein centre d'un ancien volcan! l'eau de pluie s'y est accumulée depuis un paquet d'années et une lagune d'une couleur impressionnante s'est formée!c'était presque irréel! magique!

Ci-dessous: Anna (l'italienne) en train de faire quelques clichés!


Julien fier comme un pape devant le Quilotoa!




Petite photo des uniques fleurs qui poussent en altitude au dessus des volcans en Equateur: son nom est en Quichua, c'est quelque chose comme "chuchaqui" mais pas exactement car "chuchaqui" = resaca ou gueule de bois! hihi enfin ça y ressemble quoi!

>> Voilà je me suis renseignée est le nom de cette fleur est "Chuquirahua" ça ressemblait non?






Impressionnant!!deux ballades sont possibles: faire le tour du cratère (6h environ) ou descendre jusqu'à la lagune (2 h environ) le plus dur c'est de remonter après!


Julien en pause dodo dans le bus: ça fatigue l'Equateur!


Les deux zouaves tout contents de s'être retrouvés!


Petite info toute fraîches:

Le Tungurahua (le volcan juste à côté d'Ambato: 1h environ)est entré en éruption il y a 4 jours! des nuages de cendres se sont répandus sur Ambato, les alentours de la ville de Baños sont évacués! la fac était fermée hier pour cause de "cendres" c'est drôle ça, je pensais pas que ça m'arriverai une seule fois dans ma vie de ne pas pouvoir aller au travail pour cause de "cendres"!!! hihihi enfin plus de peur que de mal, à Ambato on risque rien! le volcan semble se calmer aujourd'hui, il n'y a plus de cendres... à suivre!!!!!